Ostara Vibes
Ostara Vibes
Comment décrire ce que l'on ne voit pas? Notre corps physique baigne dans un champ énergétique électromagnétique dans lequel circule en tout temps de l'information provenant autant de l'intérieur que de l'extérieur. Cette information, selon son contenu, a une certaine fréquence, une certaine amplitude, une certaine longeur d'onde.
Il nous permet d'être en communication permanente avec tout ce qui nous entoure grâce à l'électricité qui s’en dégage : autant les personnes, les êtres vivants, la nature, l’atmosphère d’un lieu, les situations heureuses et les moins heureuses ainsi que les informations que l’on reçoit via la télévision et tout autre moyen de communication. Tout est lié et s’influence mutuellement…nos corps physique, psychique, émotionnel et spirituel, tous ces corps s’échangent de l’information continuellement.
Comment se fait cette communication?
Notre corps est constitué de structures subtiles sans lesquelles on ne pourrait exister. Nous sommes autant la matière que l'énergie qui nous traverse, nous sommes autant notre corps que notre âme qui nous anime. Le mouvement de vie s’exprime en nous à travers elles.
Il faut environ 7 ans aux structures subtiles avant d'être mâtures. Les structures subtiles des enfants se développent donc au contact de celles des parents, de la tribu, de la famille, des amis, de la société. Je vous laisse donc imaginer les dégâts causés sur l’énergie vitale et les structures subtiles lorsque l’on naît dans une famille dysfonctionnelle ou problématique ou que l’on affronte un traumatisme au plus jeune âge!
Les structures subtils sont:
-Les corps subtils
-Sushumna
-Kundalini
-Les méridiens
-Les chakras
Pourquoi prendre soin de notre energie vitale?
Nous attirons vibratoirement tout ce que nous émettons, que nous en soyons conscients ou pas. Et comme tout est lié, il est donc très important de prendre soin de nous-même.
Prendre soin du corps, c’est l’hygiène physique. Prendre soin des structures subtiles, c’est l’hygiène énergétique.
Quel que soit le départ que nous avons eu dans la vie, nous sommes les créateurs de notre vie, de notre réalité et les structures subtiles participent à cette réalité. Nous pouvons à tout moment rétablir un équilibre, guérir des blessures, trouver ou retrouver une harmonie à tous les niveaux…physique, psychique, émotionnel et spirituel.
Les corps dits subtils sont des champs électromagnétiques, des rayonnements qui se distribuent autour du corps physique. Ils maintiennent le corps physique, qui est plus dense, en équilibre. Même s’il est plus dense, organique et « matériel » il n’est que vibration, énergie vitale.
C'est un canal vibratoire le long de la colonne vertébrale qui se prolonge vers la Terre et vers le Ciel comme un pont entre la Terre et le Ciel, entre matière et Divin. Celui-ci existe dès la conception et est connecté au cœur de la Terre-Mère (Gaïa) et au cœur de notre famille d'âmes, de la Source (ou Dieu ou l’Univers).
C’est en son cœur, prennent naissance les chakras qui se nourrissent de cette énergie de vie qu’est la Kundalini, c’est d’ailleurs là qu’elle réside!
C’est le siège de l'étincelle de vie, de notre âme. Et notre âme nourrit nos corps subtils de sa présence énergétique.
Elle est représentée par le serpent mystique recroquevillé au bas du corps à la base de la colonne. Les 7 chakras principaux sont mis en mouvement par la Kundalini.
Lors de son éveil, ce sont 2 serpents qui représentent les 2 nadis et serpentent entre les chakras: Ida et Pingala. Ida et Pingala s’enroulent et s’entrecroisent autour de la colonne vertébrale, siège de la Sushumna.
Ida véhicule l’énergie négative, l’énergie lunaire et féminine. Pingala, quant à lui, véhicule l’énergie positive, l’énergie solaire et masculine.
Non je ne parle pas des lignes sur la mappemonde…quoiqu’ils aient une certaine similarité…
Non je vous parle des méridiens situés sur et dans notre corps. Ceux utilisés en Acupuncture.
Ce sont des conduits qui alimentent et nourrissent nos organes, glandes des qualités vibratoires spécifiques produites par les chakras et corps subtils.
Ils participent donc à la circulation des énergies subtiles perçues par les corps subtils et chakras au sein de la structure organique mais aussi celles venant de l’extérieur.
Les chakras. En sanskrit, le mot chakra signifie « roue ». Il est originaire d’Inde.
On en fait mention dans des livres sacrés dès 2500 avant JC, ils ne sont donc pas nouveaux ni une mode passagère!
Un chakra est un centre énergétique qui fait circuler l'énergie autour de lui. Il y en a 7 principaux. Ils sont connectés aux éléments et aux énergies qui nous entourent, ils équilibrent nos fonctions corporelles pour les adapter au monde dans lequel nous évoluons.
Chacun des chakras est aussi lié à un aspect de la personnalité et du caractère d’un individu.
Chaque chakra a une fonction spécifique en lien avec l'énergie de la Terre-Mère et avec celle de notre âme.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.