Beltane Vibes
Beltane Vibes
Le chakra du cœur est situé au milieu du thorax. Il s’occupe de l’énergie vitale au niveau du cœur, des poumons et de l’appareil digestif supérieur. La glande qui y est rattachée sont le thymus.
Son rôle principal est tout ce qui se rattache à l’amour, aux relations, au respect et à la créativité.
C’est le chakra de l’amour sous toutes ses formes et des manières de créer du lien avec les autres. Sécurité émotionnelle et assurance d’être aimé. Il est primordial, après tout il est le chakra du milieu, entre Terre et Ciel a mi-chemin entre le matériel et le divin, entre le dense et le subtil, le point de bascule. Bref l’équilibre!
Lorsque qu’il vibre positivement : aimer et être aimé, compassion. Mais lorsqu’il vibre négativement c’est être mal aimé ou pas aimé.
Le chakra du cœur est lié à :
· L’équilibre entre le besoin d’amour et le désir d’excellence spirituelle
· L’altruisme, la compassion, la dévotion et le sacrifice au profit des autres dans une mesure raisonnée
· La guérison physique et émotionnelle
· Le jeu, divertissement, élévation de soi, relaxation, repos et récupération
Tout événement survenu entre 4 ans et demi et 6 ans et demi peut engendrer un déséquilibre ou une cristallisation de l’énergie au niveau du chakra du cœur.
Un chakra du cœur équilibré amènera la personne à prendre conscience de se trouver sur le bon chemin. Ce sont des personnes gentilles, aimantes et désintéressées, qui ne se laissent pas martyriser, abuser ou manipuler. Elles sont sincères, honnêtes envers les autres.
Ces personnes sont heureuses d’aimer et expriment le besoin d’être aimées en retour. Elles acceptent leurs erreurs et n’attendent pas des autres qu’ils soient parfaits.
Elles savent gérer la perte, la séparation, le deuil et le chagrin avec mesure et acceptation. Ce sont l’amour, la compassion et la bonté qui dirigent leur vie.
Lorsque le chakra du cœur a un excès d'énergie, ce n’est pas une mauvaise chose pour les autres mais c’est épuisant et dommageable pour les intéressés. Elles sont en effet prêtes à se sacrifier, à céder leurs biens, leur temps et leur énergie pour les autres, à jouer les sauveurs.
Elles placent les besoins des autres bien au-dessus des leurs, ne donnent leur amour qu’à dessein. Elles peuvent se comporter en brutes manipulatrices qui se font passer pour les victimes. Elles sont amères, n’oublient rien, pas plus qu’elles pardonnent.
Terriblement jalouses, capables de blesser ceux qu’elles considèrent comme meilleurs ou plus chanceux mais ne feront rien pour changer la situation ou améliorer leur propre vie.
Lorsque le chakra du cœur est déficient ou endommagé, les personnes peuvent donner trop pour recevoir en retour l’amour, la compréhension et l’approbation dont ils ont besoin.
Certains confondent l’amour et l’argent en offrant leurs revenus en échange de l’espoir d’être aimées. Ces êtres auront du mal à faire preuve de courage, de bon sens commun et de capacité à fixer des limites. Elles peuvent se sentir indignes de recevoir de l’amour, l’approbation ou le respect des autres et être incapables de faire face à quelque situation que ce soit.
Ces personnes peuvent apprécier la solitude, aimer les animaux. Elles n’aspireront peut-être pas à vivre avec quelqu’un ou à travailler avec d’autres personnes. Elles sont autonomes et heureuses de faire les choses à leur manière.
Parmi les signes que le corps nous envoie pour nous indiquer un déséquilibre au niveau du chakra du cœur. Tout malaise au niveau de :
· Cœur, cage thoracique
· Poumon
· Circulation, cellules sanguines
· Partie supérieure de la colonne, épaules
· Thymus, hormones de croissance
· Partie supérieure de l’estomac
· Asthme, allergies, pneumonie, emphysème, arthrose
Quelques correspondances empruntées aux différentes disciplines ancestrales tel que l’alchimie, la médecine traditionnelle chinoise, l’ayurveda. Ils pourraient également être des signes envoyés par l’univers…!
· Couleur: Vert
· Énergie: Yin – Féminin
· Animal: Loup
· Métal: Cuivre
· Élément: Air
· Planète: Vénus
· Péché: Luxure
· Vertu: Amour Universel
· Sens: Toucher
· Fonction: Compassion, relationnel, amour universel
Leçon: L’amour est un pouvoir divin…une fois ceci intégré, votre chakra du Cœur s’en portera beaucoup mieux!
Pouvoir: Amour et compassion
Forces: Pardon, dévouement, inspiration, espoir, confiance, capacité de guérison
Ombre: Jalousie, colère, ressentiment, incapacité de pardonner
En tant que gardien de la sagesse et du pouvoir du pardon et de relâchement, ce chakra règne sur le processus de transformation. Il régule toutes les questions d’émotions, d’amour, de compassion, de générosité et d’empathie, de haine, de jalousie et de malice.
Il gouverne aussi l’épreuve spirituelle du pardon aux autres et à soi-même.
Votre pouvoir réside dans votre cœur, toutes les émotions sont importantes, toutes nos émotions nous parlent même et surtout les plus désagréables, celles que l’on ne veut pas affronter celles reliées à nos peurs et autres forces.
L’énergie qui siège dans le chakra du cœur est la joie pure, l’amour, la vie. Repose dans un vaste réceptacle qui contient 3 cœurs fort important. Le cœur physique, avec ses portes, ses antichambres, ses chambres et son puits d’amour. Le cœur karmique, gère par le thymus. Contient les liens karmiques du cœur en relation avec les vies que vous avez choisi de retrouver dans cette incarnation. Le troisième cœur est le cœur spirituel. Nouveau chakra en développement. De plus en plus présent chez les êtres qui poursuivent une voie d’évolution dans le détachement pour atteindre la 4 ou 5D.
L’énergie de l’amour inconditionnel et de la joie pure. C’est l’ouverture, la réceptivité, l’accueil, la compassion, la reconnaissance, la gratitude, la grâce tant envers vous-même qu’envers les autres. Situé entre le plexus solaire et la gorge, l’énergie vitale repose dans un vaste réceptacle qui contient en fait 3 cœurs : le cœur physique, le cœur karmique (thymus) et le cœur spirituel. Dans l’évolution de l’être sur Terre, les 3 cœurs sont appelés à fusionner.
C’est le maitre des chakras, le pivot central. Il n’y a pas d’harmonisation des autres chakras sans le cœur. Notre cœur nous offre de fusionner humain et divin. Notre âme est née de la Source d’amour. L’amour y est toujours présent, c’est une vibration qui guérit.
pour commencer à travailler en douceur sur ce chakra:
Le cœur physique est la dimension de votre apprentissage de l’amour. Il est constitué de portes supérieures et portes inférieures. Bien souvent, des cristallisations d’énergie (douleurs inexpliquées au cœur) qui correspondent aux blessures, aux mémoires douloureuses d’amour que votre cœur contient en lien avec votre vie présente mais aussi avec vos vies antérieures.
Une fois décristallisées, les portes mènent à un puits d’amour inconditionnel.
Il requiert un soin énergétique spécifique. Le système sanguin impulse à travers le sang le message d’amour ou de non-amour à toutes les cellules.
Il est aussi lié aux poumons qui insufflent l’énergie souffle de vie. S’il y a mauvaise respiration alors vous exprimez votre refus de la vie, difficulté à accueillir la vie et l’amour.
Le cœur karmique est lié au karma. Il contient certaines mémoires-clés correspondant à la problématique majeure que l’âme a choisi de transformer dans cette incarnation, c’est la blessure fondamentale, une blessure de non-amour.
Votre âme est venue retrouver cette blessure principale à travers son expérience de la famille terrestre afin de la transmuter, elle vibre tout particulièrement dans votre vie et marque profondément votre corps et d’autres blessures à des degrés divers. Toutes sont des blessures de non-amour, blessures de séparation d’avec la Source et les plans célestes. Mais la Source est en vous! Vous êtes la Source d’amour à tout instant.
Le cœur karmique accueille la vibration de votre karma, c’est-à-dire la somme d’expériences de nos vies sur Terre plus ou moins lumineuses. Un soin énergétique serait recommandé pour libérer ses mémoires dans le respect de vos structures subtiles.
On parle d’apprentissage de la dimension transpersonnelle (au-delà de sa personne et du plan terrestre) de l’amour. Le cœur spirituel est situé à droite du cœur physique. C’est un nouveau chakra en développement chez la majorité.
Plus nous montons en plan vibratoire, plus notre cœur spirituel prend sa place et s’harmonise avec les autres cœurs.
La personne dont les 3 cœurs sont unis est prête à aimer sans attente, à aimer inconditionnellement et à guérir.
Le chakra du cœur est le cœur de l’être, à la croisée de la totalité de la personne, de l’âme. Une croix intérieure se dessine avec pour axe horizontal les 3 cœurs et pour axe vertical les 7 chakras.
Le chakra du cœur fait le lien entre les plans célestes et les plans terrestres; entre chakras supérieurs qui se nourrissent des énergies des plans supérieurs de conscience, et les chakras terrestres qui se nourrissent des énergies des plans inférieurs de conscience, de nourriture terrestre.
Dans l’ouverture totale du cœur, devenez amour et vous manifesterez tout simplement la puissance de votre âme.
Quand elles s’incarnent sur Terre, les âmes choisissent de rencontrer les blessures pour s’élever à travers la densité terrestre et renouer avec l’amour qui est là, dans la profondeur de l’essence de l’âme. C’est cela cheminer vers soi-même.
Dans cette fusion entre axe vertical et axe horizontal, vous permettez à votre âme de vivre totalement son identité, d’exprimer, de semer et partager votre être profond.
Pour être dans l’accueil total et non-jugement, libre de conditions, on convient de s’affranchir des conditionnements (sociaux, culturels, familiaux, religieux, personnelles) afin de manifester notre être profond.
Le besoin du regard de l’autre est un conditionnement purement terrestre, une illusion que l’amour existe à l’extérieur de nous dans le conditionnel. Certains sont toute leur vie à la recherche de l’amour dans le regard de l’autre, attendent l’approbation de l’autre, de la société, des parents, des enfants, des conjoints pour se reconnaitre et exister.
L’amour conditionnel est le non-amour.
Nous avons besoin d’aimer inconditionnellement en commençant par soi-même. Il est temps que vous cœurs retrouvent leur capacité naturelle à transcender le non-amour, et de partager l’amour sans condition. Vous avez cette capacité, cet accès à ce flot d’amour inconditionnel.
Comment aimer inconditionnellement? Élevez-vous au-dessus des considérations terrestres et de vos attachements. Préparez-vous à tout perdre à chaque seconde de votre existence.
Préparez-vous à perdre votre conjoint, car vous ne pouvez pas tenir pour acquis qu’il/elle sera toujours à vos côtés. Laissez aller librement. Lâchez prise.
Votre attachement à votre douleur est très pernicieux car vous semez le non-amour en vous et tout autour de vous. Cet attachement à votre blessure d’amour vous conduit à l’entretenir et à l’alimenter (vous agissez en fonction de cette blessure).
Le détachement se vit dans l’amour inconditionnel, dans l’ouverture et l’accueil de l’autre.
Ce sont les aspects refoulés, les dimensions de nous-même qui n’arrivent à s’exprimer car elles ont été jugées par notre personnalité, notre mental et notre ego et/ou peut-être par les adultes qui nous ont élevés.
Cependant un être ne peut pas devenir complet sans assumer cette part d’ombre.
Nos ombres ne sont que nos blessures. Aimer inconditionnellement est tout simplement le fait d’aimer ce qui est le moins aimable en nous, nos ombres et nos blessures.
Il n’y a pas d’ombre sans lumière, notre plus grande protection est l’amour. L’ombre vient frapper à notre porte et nous avons le choix : répondre par l’ombre ou la lumière, par le non-amour ou l’amour.
Vous êtes libres, c’est votre responsabilité. Cette ombre n’est pas votre ennemie, mais bien votre amie.
De nombreuses personnes craignent profondément la douleur et de celle des autres.
La douleur existe, nous avons choisi de la retrouver, non pas pour être une victime ni pour accuser l’autre ou pour projeter notre souffrance et notre colère sur l’autre ou de nous nourrir de ressentiment, mais pour les élever et les transcender. Ne la fuyez pas, rencontrez-la, reconnaissez-la, guérissez-la.
Rencontrer et transmuter nos ombres, nos blessures nous amènent non seulement à nous rencontrer nous-même, mais aussi à aller puiser en nous afin de rencontrer nos plus grandes ressources.
De même, nous ne pouvons pas aimer l’autre sans reconnaitre sa souffrance, l’accueillir et la transcender en notre cœur. Permettez-vous d’aimer, d’ouvrir votre cœur, d’accueillir les autres dans votre cœur.
Il serait important de continuer ceux des chakras inférieurs et ajouter
Reconnaissez quelle est la blessure de votre cœur que vous êtes venu retrouver dans cette incarnation.
o Abandon : besoin de sécurité et cultivez la présence à vous-même, présence de votre âme à votre corps
o Rejet : cultivez l’accueil inconditionnel de vous-même, de votre corps et des autres
o Non-reconnaissance : urgent de reconnaitre dans votre identité, dans votre essence profonde, dans vos spécificités
o Trahison : cultivez la confiance en vous-même et en les autres
o Injustice : veillez à être juste, droit et équitable envers vous-même et les autres
o Humiliation : besoin d’apprendre à vous respecter autant dans votre relation à vous-même et à votre corps que dans la relation aux autres
o Maltraitance : cultivez la bienveillance, la douceur et l’amour envers vous-même et les autres
o Séparation avec la Source : moments de méditation afin de répondre à votre besoin d’union intérieure avec vous-même
La prière du pardon
La méthode Ho’oponopono
Maintenez un cœur joyeux, élever votre vibration.
Contemplez votre attachement à vos proches
Vêtements verts
Pierres vertes et/ou roses de préférence au niveau du soutien-gorge, de la poche de chemise, main gauche ou en pendentif.
Vous bénéficierez ainsi de ces vibrations.
Le vert représente l'équilibre, la nature, l’écologie, le printemps et la renaissance. C'est le symbole de la prospérité, de la fraîcheur et du progrès. Dans la culture japonaise, le vert est associé à la vie éternelle.
Peut-être parce que le vert est si commun dans la nature, il est principalement associé à la croissance, à la vie, à l'énergie et à la fertilité. C'est la couleur la plus cicatrisante et apaisante pour l'œil, et il a été prouvé qu'elle améliore la vision, la stabilité et l'endurance des spectateurs humains.
Ce n’est pas par hasard si les pharmacies ont choisi la couleur verte. L'association du vert avec la guérison et sa capacité éprouvée à aider également à soulager l'anxiété et la dépression expliquent pourquoi il est souvent choisi pour faire la publicité de médicaments et d'autres produits médicaux.
Alimentation:
Les fruits, légumes et boissons verts ou rouges. Tout ce qui est préparé avec amour. Tout ce qui est bon pour la circulation: les betteraves, les lentilles, le gingembre, l’ail, le piment de Cayenne, le romarin
Amusez-vous!
Parmi les autres outils que vous pouvez utiliser pour vous connecter à votre chakra du coeur :
· Yoga
· Méditation guidée avec une bougie verte
· Musique
· Livres
C’est le centre émotionnel #4 en Naturopathie.
Tous problèmes d'équilibre entre besoins personnels et ceux des autres peuvent engendrer des dysfonctionnements au niveau du système cardio-vasculaire et des poumons.
Si vous souhaitez travailler avec les huiles essentielles en les diffusant dans une pièce pendant une méditation ou une séance de réflexion/introspection ou tout simplement pour lire.
· Bergamote
· Ylang-Ylang
· Rose
· Mandarine
· Anis Vert
· Basilic
· Myrrhe
L'Emeraude
La Malachite
Le Quartz Rose
La Rhodonite
Les chakras sont liés avec notre corps physique, psychique et émotionnel. Mais ils sont aussi liés avec le monde spirituel, notre monde spirituel. Tous les chakras sont rattachés à une leçon spirituelle.
Celles du chakra du cœur sont les leçons ayant trait à l’amour, au pardon, à la compassion. Quelle influence ont-ils sur notre spiritualité, et quelle influence a notre spiritualité sur l’amour, le pardon, la compassion? Est-ce que ce lien a évolué avec votre spiritualité?
Le quatrième chakra, c’est aussi le pouvoir des émotions…en lien étroit avec le chakra du plexus solaire que nous avons vu.
Centrale électrique du système énergétique humain. Intermédiaire entre le corps et l’esprit, et en détermine la santé et la force. La leçon spirituelle associée à ce chakra vise à nous enseigner comment agir avec amour et compassion, et à nous faire prendre conscience que l’énergie la plus puissante dont nous disposons est celle de l’amour.
Lien énergétique au corps affectif et mental
Les émotions exercent une influence beaucoup plus déterminante sur notre qualité de vie que les perceptions de l’esprit. Une fois atteint l’âge adulte, un des défis que nous devons relever consiste à atteindre un état émotionnel stable nous permettant d’agir en conscience et avec compassion et amour .
Lien symbolique et perceptuel
L’énergie qui caractérise le chakra du cœur nous amène à accepter les difficultés que pose notre développement personnel sur le plan affectif comme faisant partie d’un plan divin dont le dessein est de faire évoluer notre conscience. C’est en nous délivrant du besoin de comprendre le pourquoi des choses que nous parvenons à la sérénité.
Il est également nécessaire de s’ouvrir à l’énergie bénéfique du pardon.
Peurs fondamentales
Les peurs fondamentales sont la peur de la solitude, la peur de s’engager et de « suivre la voix du cœur », la peur d’être incapable de se protéger sur le plan affectif; la peur de la faiblesse affective et de la trahison.
Lorsqu’il y a perte d’énergie, la jalousie, l’amertume et la haine nous rendent visite, en plus de nous rendre incapables de pardonner tant à nous-même qu’à autrui.
Forces fondamentales
Toutes peurs fondamentales cachent des forces fondamentales comme l’amour, le pardon, la compassion, le dévouement, l’inspiration, l’espoir, la confiance et la capacité d’auto-guérison et de guérir autrui.
L'amour est une force divine
L’amour véritable est le moteur du corps et de l’esprit humain. Dans sa forme la plus pure, c’est-à-dire l’amour inconditionnel, l’être a la capacité infinie de pardonner et l’Univers de répondre à nos prières. C’est un apprentissage tout au long de la vie. L’amour est force pure, nous attire tout autant qu’il nous intimide.
Il nous met en mouvement, exerce sur nous son emprise, nous guérit et nous détruit.
Servez-vous un bon verre de vin ou un bon thé, de la musique inspirante.
L’apprentissage du pouvoir de l’amour
S’aimer ouvre la voie vers le divin
L’éveil du moi
Aller au-delà du langage de la blessure
La voie vers un cœur fortifié
Vous pouvez si vous le souhaitez noter dans un cahier au fur et à mesure de vos réflexions. Une sorte de journal énergétique. Notez les dates et revenez-y dans 1, 2, 5 ou même 10 ans et observez l’incroyable chemin que vous aurez parcouru. Il y a peut-être même des réponses qui auront changé avec les expériences et les leçons de la vie.
Si tel est le cas, décrivez-en la dynamique
Quels sentiments suscite en vous l’idée que cela puisse se reproduire? Quelles mesures êtes-vous dispose à prendre pour que cela ne vous arrive plus?
Quelles sont les personnes à qui vous n’avez pas encore pardonné et qu’est-ce qui vous empêche de vous affranchir de la souffrance que vous y associez?
Quelles personnes de votre entourage sont présentement engagées dans cette démarche?
Êtes-vous disposé à lâcher prise pour vous ouvrir à l’éventualité d’un tel rapport?
Aucunement requis ni attendu, le contenu du site et des videos sont entierement gratuite! Le bien-etre physique, mental, emotionnel et spirituel ne devrait avoir aucun prix.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.